handicap et emploi

Le Crédit Agricole s'ouvre à tous les talents,
sans exception.

C'est pourquoi il s'est engagé à développer une politique volontariste et durable en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.
A l'initiative de la Fédération Nationale du Crédit Agricole et des Caisses Régionales, l'association nationale Handicap et Emploi au Crédit Agricole (HECA) a été créée en mars 2006.

Ses missions

Animer et coordonner la mise en œuvre des actions liées au recrutement (du stage au CDI), à la formation (en interne, par l’alternance) et au maintien de l'emploi des collaborateurs en situation de handicap (aménagement de postes, suivi personnalisé...)

Sensibiliser et communiquer sur le handicap

Développer les relations avec les établissements et services d’aide par le travail (ESAT) et les entreprises adaptées (EA)

Témoignage

Depuis sa création, près de 4 000 collaborateurs en situation de handicap ont rejoint le Groupe Crédit Agricole.

L’association est aujourd’hui représentée par Sophie Vouzelaud, ambassadrice HECA.
Sourde de naissance, sa bataille livrée pour le droit d’être différent, ainsi que son titre de première dauphine « Miss France 2007 », ont conforté la jeune femme dans l’idée que les compétences et le potentiel d’une personne prévalaient sur le handicap.

HECA

Interview
Sophie Vouzelaud

Découvrez son témoignage sur l’emploi des personnes en situation de handicap et la mobilisation du Groupe Crédit Agricole.

Notre engagement

Depuis 2006, au Crédit Agricole Normandie, nous menons une politique dynamique en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, qui correspond à nos valeurs mutualistes de solidarité, de proximité et de responsabilité.

Nicole Gourmelon, Directeur Général du Crédit Agricole Normandie, témoigne de son engagement pour la diversité et l’emploi des personnes en situation de handicap.

Nous privilégions l’accompagnement de nos collaborateurs en situation de handicap tout au long de leur vie professionnelle, pour que chacun puisse bâtir un projet professionnel en phase avec ses aptitudes, avec un vrai métier, une vraie carrière et de vraies perspectives.

Et nous menons de nombreuses actions concrètes en termes de recrutement, de maintien dans l’emploi et de soutien aux structures spécialisées dans l’emploi de travailleurs en situation de handicap.

Ces actions se traduisent par un taux d’emploi des personnes en situation de handicap en progression régulière, de moins de 1% il y a 10 ans à plus de 4,5% aujourd’hui.

HECA

Notre engagement
En image

Rejoignez-nous !

Parce que nos succès d’aujourd’hui et de demain se construisent avec vous, rejoignez nos équipes !

Au Crédit Agricole Normandie, nous favorisons « toutes les compétences, rien que les compétences », et nous assurons que nos offres d’emploi soient ouvertes à tous, avec une égalité des chances que nous défendons.

Si vous disposez d’un baccalauréat validé et souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à répondre à nos offres d’emploi ou à nous envoyer votre candidature spontanée.

HECA