Alternance

L’alternance, dispositif permettant aux étudiants de conjuguer théorie et expérience pratique sur le terrain, représente une voie privilégiée en vue d’une intégration professionnelle réussie.

Notre politique d’alternance

Vous recherchez une opportunité de vous professionnaliser en validant un diplôme reconnu par l’Etat ? La formation par alternance fait partie intégrante de notre politique de recrutement.

En 2017, 65 alternants ont choisi le Crédit Agricole Normandie, premier employeur Banque-Assurances de la région, pour une expérience professionnelle enrichissante et humaine.

Pour le Crédit Agricole Normandie, l’alternance est un engagement tripartite :

  • Pour les étudiants, c’est les accompagner sur leur montée en compétences, leur apprendre un métier et les intégrer à la vie et à la culture de l’entreprise.
  • Pour les écoles partenaires, c’est leur garantir des opportunités d’alternance de qualité pour leurs étudiants dans l’optique d’un recrutement en fin de parcours. Nous participons activement, entre autres, aux forums de recrutement organisés par les écoles pour leurs futurs alternants.
  • Pour notre entreprise, c’est un véritable levier de recrutement et la possibilité de détecter des collaborateurs en adéquation à nos besoins, à notre philosophie d’entreprise et engagés à nos côtés pour la satisfaction de nos clients.

Notre objectif est de faire partager aux étudiants en alternance notre expérience, nos connaissances et nos valeurs.
Les étudiants en contrat d’alternance sont des collaborateurs salariés à part entière avec des exigences de résultats et de qualité de travail. Ils sont associés à tous les évènements clés de l’entreprise au cours de leur formation.

Chaque alternant est accompagné dans sa formation par un tuteur référent qui le guide, le conseille, l’évalue de façon régulière, et s’engage pour une pleine réussite de cette collaboration.

Les profils recherchés

Nous privilégions des profils commerciaux.

Bac +1/2
Dans le cadre de notre politique HANDICAP

Bac +3
Licence professionnelle Banque Assurances

Bac +4/5
Master Conseiller en Gestion de Patrimoine,
Master Conseiller Agricole, Master Conseiller Professionnel

Les postes ouverts en alternance sont répartis sur notre territoire - entre les départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne - et pourvus au sein de nos agences de proximité ou agences spécialisées, aux côtés de nos conseillers et experts en contact direct avec nos clients.

Notre processus de recrutement

Notre campagne de recrutement se déroule sur le premier trimestre de l’année précédant la rentrée de septembre, sur candidature via notre site de recrutement.

Le recrutement en 5 étapes :

Etape 1 Transmettre votre candidature via notre site de recrutement.
Etape 2 1 ère sélection des candidatures et invitation à réaliser un entretien vidéo.
Etape 3 2 ème sélection et convocation en entretien avec un chargé de développement RH.
Etape 4 Décision finale et affectation par la Direction des Ressources Humaines.
Etape 5 Journées d’intégration avant de rejoindre l’entité dans laquelle vous serez accueilli par votre tuteur.

Rejoignez-nous !

Pour postuler, nous vous invitons à répondre à l’une de nos offres ou à candidater spontanément, en déposant en ligne votre CV et lettre de motivation.

A l’issue de votre contrat d’alternance, sur recommandation de votre tuteur et si vous souhaitez poursuivre votre parcours professionnel avec le Crédit Agricole Normandie, vous pourrez intégrer notre processus de recrutement pour valider un contrat à durée indéterminée et rejoindre nos équipes.

Stage