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Devenir Manager

Emmeline Pignet

Titulaire d’un DUT Techniques de Commercialisation, mon parcours de

formation interne m’a permis de bien appréhender chaque métier

exercé. De la fonction d’accueil en agence à celle de Directeur d’agence

centrale, en passant par les métiers de conseiller des particuliers et

d’expert auprès des professionnels, chaque étape a été essentielle

dans mon évolution professionnelle. Je suis fière d’appartenir à une

entreprise qui offre autant de perspectives de carrière à chacun de ses

collaborateurs.

Quel est le rôle d’un Manager au CA Normandie ?

Le manager incarne avant tout la stratégie de

l’entreprise et la porte auprès de son équipe.

C’est celui qui s’assure de la satisfaction de

ses clients et futurs clients, qui contribue à la

faire évoluer positivement en étant toujours en

adéquation avec leurs attentes.

C’est celui qui donne l’envie à ses collaborateurs

de se révéler, de se surpasser, qui libère les

énergies en responsabilisant et en lâchant

prise, qui accompagne ses collaborateurs

individuellement, tout en étant exigeant et

bienveillant à leur égard.

Manager, c’est s’enrichir d’un partage avec les

collaborateurs car chacun apprend de l’autre

et grâce à l’autre. Le manager est aussi un

ambassadeur qui porte les valeurs de l’entreprise

en interne et en externe.

Le rôle du Manager est-il amené à évoluer ?

Dans un monde du travail en pleine mutation,

le manager doit s’adapter aux évolutions

technologiques et changer ses habitudes.

Il est essentiel pour le manager de toujours

donner du sens à ce que fait son équipe, de

stimuler ses collaborateurs par des défis, de les

rendre acteurs. Le manager de demain devra

sortir d’une conception pyramidale, promouvoir la

flexibilité, le travail collaboratif, la prise d’initiatives,

accorder le droit à l’erreur et favoriser la

transversalité.

Missions principales :

Vous êtes en charge du pilotage, de la qualité du service clientèle, du contrôle de l’activité

commerciale et des risques de l’agence (ou des agences) dont vous êtes responsable, en

cohérence avec la politique de développement de la Caisse régionale.

Vous managez et animez une équipe de collaborateurs en ayant pour objectif de développer

leurs compétences, de les accompagner et de les faire progresser.

Vous participez à l’accueil des clients et prospects.

Vous valorisez votre agence en tant qu’acteur du développement local et représentez le Crédit

Agricole lors de diverses manifestations, vis-à- vis des sociétaires, de la clientèle et du milieu

associatif.

Missions principales :

Vous gérez et développez un portefeuille de clients Professionnels (commerçants, artisans,

professions libérales, entrepreneurs individuels), participez à l’accueil des clients et prospects, et

contribuez à la conquête de nouveaux clients.

Vous identifiez et analysez, dans le cadre d’une relation globale, les besoins professionnels et

privés de vos clients et prospects et apportez des solutions personnalisées afin d’assurer leur

satisfaction.

Vous assurez le suivi de la relation client, le traitement des réclamations et le respect des

engagements pris.

Missions principales :

Vous gérez et développez un portefeuille de clients Particuliers « haut de gamme » et contribuez

à la conquête de nouveaux clients à potentiel « haut de gamme ».

Vous identifiez et analysez les besoins de vos clients et prospects et apportez des solutions

personnalisées afin d’assurer leur satisfaction.

Vous accompagnez vos clients « haut de gamme » dans la constitution, le développement,

l’optimisation, la valorisation, la transmission et la protection de leur patrimoine personnel et

familial.

Vous assurez le suivi de la relation client, le traitement des réclamations et le respect des

engagements pris.

Vous partagez votre expertise avec les autres conseillers de votre secteur.

Vous participez à l’accueil des clients et prospects.

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