Devenir Manager
Emmeline Pignet
Titulaire d’un DUT Techniques de Commercialisation, mon parcours de
formation interne m’a permis de bien appréhender chaque métier
exercé. De la fonction d’accueil en agence à celle de Directeur d’agence
centrale, en passant par les métiers de conseiller des particuliers et
d’expert auprès des professionnels, chaque étape a été essentielle
dans mon évolution professionnelle. Je suis fière d’appartenir à une
entreprise qui offre autant de perspectives de carrière à chacun de ses
collaborateurs.
Quel est le rôle d’un Manager au CA Normandie ?
Le manager incarne avant tout la stratégie de
l’entreprise et la porte auprès de son équipe.
C’est celui qui s’assure de la satisfaction de
ses clients et futurs clients, qui contribue à la
faire évoluer positivement en étant toujours en
adéquation avec leurs attentes.
C’est celui qui donne l’envie à ses collaborateurs
de se révéler, de se surpasser, qui libère les
énergies en responsabilisant et en lâchant
prise, qui accompagne ses collaborateurs
individuellement, tout en étant exigeant et
bienveillant à leur égard.
Manager, c’est s’enrichir d’un partage avec les
collaborateurs car chacun apprend de l’autre
et grâce à l’autre. Le manager est aussi un
ambassadeur qui porte les valeurs de l’entreprise
en interne et en externe.
Le rôle du Manager est-il amené à évoluer ?
Dans un monde du travail en pleine mutation,
le manager doit s’adapter aux évolutions
technologiques et changer ses habitudes.
Il est essentiel pour le manager de toujours
donner du sens à ce que fait son équipe, de
stimuler ses collaborateurs par des défis, de les
rendre acteurs. Le manager de demain devra
sortir d’une conception pyramidale, promouvoir la
flexibilité, le travail collaboratif, la prise d’initiatives,
accorder le droit à l’erreur et favoriser la
transversalité.
Missions principales :
•
Vous êtes en charge du pilotage, de la qualité du service clientèle, du contrôle de l’activité
commerciale et des risques de l’agence (ou des agences) dont vous êtes responsable, en
cohérence avec la politique de développement de la Caisse régionale.
•
Vous managez et animez une équipe de collaborateurs en ayant pour objectif de développer
leurs compétences, de les accompagner et de les faire progresser.
•
Vous participez à l’accueil des clients et prospects.
•
Vous valorisez votre agence en tant qu’acteur du développement local et représentez le Crédit
Agricole lors de diverses manifestations, vis-à- vis des sociétaires, de la clientèle et du milieu
associatif.
Missions principales :
•
Vous gérez et développez un portefeuille de clients Professionnels (commerçants, artisans,
professions libérales, entrepreneurs individuels), participez à l’accueil des clients et prospects, et
contribuez à la conquête de nouveaux clients.
•
Vous identifiez et analysez, dans le cadre d’une relation globale, les besoins professionnels et
privés de vos clients et prospects et apportez des solutions personnalisées afin d’assurer leur
satisfaction.
•
Vous assurez le suivi de la relation client, le traitement des réclamations et le respect des
engagements pris.
Missions principales :
•
Vous gérez et développez un portefeuille de clients Particuliers « haut de gamme » et contribuez
à la conquête de nouveaux clients à potentiel « haut de gamme ».
•
Vous identifiez et analysez les besoins de vos clients et prospects et apportez des solutions
personnalisées afin d’assurer leur satisfaction.
•
Vous accompagnez vos clients « haut de gamme » dans la constitution, le développement,
l’optimisation, la valorisation, la transmission et la protection de leur patrimoine personnel et
familial.
•
Vous assurez le suivi de la relation client, le traitement des réclamations et le respect des
engagements pris.
•
Vous partagez votre expertise avec les autres conseillers de votre secteur.
•
Vous participez à l’accueil des clients et prospects.
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